Image

L’engagement à l’international
de SKALA Business School

Image

Vivez une expérience internationale unique en rejoignant Skala Business School, école de commerce spécialisée en gestion et en management. À seulement une heure et demie de Paris, notre établissement rouennais garantit une formation enrichissante avec des passerelles internationales, des doubles diplômes et des stages à l'étranger.


 
 








 

Pourquoi choisir l’école de commerce international Skala Business School ?

Image

Aller étudier dans un autre pays
pour séduire les recruteurs

Étudier à l’étranger est bien plus qu’un atout sur le CV. C’est la meilleure façon d’améliorer ses compétences linguistiques et de découvrir une autre culture. À Skala Business School, nous encourageons nos élèves à compléter leur formation hors de nos frontières. Rejoignez l’une de nos universités partenaires ou profitez de notre affiliation FEDE pour enrichir votre cursus à l’échelle mondiale. En intégrant notre école de commerce international, vous avez ainsi l’opportunité de :

  • décrocher un double diplôme ;
  • poursuivre votre itinéraire post-bac à l’étranger en préparant, par exemple, un MBA après avoir validé un Mastère chez nous.

Le système de validation de nos diplômes est basé sur les crédits ECTS. Objectif : encourager la mobilité internationale étudiante en facilitant la reconnaissance des acquis académiques dans l’espace européen. Le principe ? Vous cumulez chaque semestre des crédits d’apprentissage, transférables d’un pays à l’autre. Vous bénéficiez ainsi d’équivalences significatives pour la suite de vos études de commerce à l’échelle européenne.

En tant que membre de l’association Business School International, Skala Business School Rouen accueille également sur son campus des élèves chinois et africains. Chaque étudiant est immergé dans un environnement dynamique, propice aux échanges multiculturels et linguistiques.

Votre établissement post-bac propose des formations reconnues en commerce international ? Vous êtes basés à l’étranger ?

 

PARTIR EN STAGE À L’ÉTRANGER
POUR VALORISER SON CURSUS INTERNATIONAL

Au sein de l’école supérieure de commerce Skala Business School, avoir une expérience professionnelle dans un autre pays que le sien n’est pas une option. C’est une force qui fait la différence auprès des recruteurs. Elle montre votre capacité à élargir votre vision du monde, à gagner en autonomie et à évoluer en tant que futur manager. Une immersion à l’international présente plusieurs avantages.

  • Vous tissez votre réseau professionnel en multipliant les rencontres (avec d’autres étudiants, des directeurs de ressources humaines, des managers, des clients, des prestataires, des fournisseurs, etc.).
  • Vous progressez rapidement en langues étrangères, notamment en anglais.
  • Vous maîtrisez des termes spécifiques liés à un métier.
  • Vous développez de nombreuses autres compétences clés (adaptabilité, compréhension des différences culturelles, maîtrise des enjeux internationaux, etc.).

Ces facultés sont un vrai plus pour atteindre une position recherchée sur le marché du travail. C’est pourquoi à Skala Business School Rouen, nous proposons 12 semaines de stage à l’étranger à nos BTS et Bachelors, dès la fin de leur première année.

Notre école de commerce international propose aussi une année de césure à ses Bachelors et Mastères, respectivement en fin de deuxième et de cinquième année. Cette parenthèse constitue le moment idéal pour mettre à profit votre expérience transfrontalière (stages, poursuite d’études dans une université partenaire, volontariat, projet entrepreneurial, etc.).

Vous vous demandez comment obtenir une bourse pour aller étudier à l’étranger ? Consultez notre page dédiée  !

Rejoindre une structure membre du réseau FEDE

SKALA BS FEDE INTERNATIONAL

Skala Business School est affiliée à la Fédération européenne des écoles, la FEDE. Cette Organisation internationale non gouvernementale (OING) est associée au Conseil de l’Europe. Elle regroupe plus de 500 établissements privés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle dans plus de 40 pays. Le lien tissé entre les écoles membres de la FEDE permet :

  • d’encourager les coopérations pédagogiques, le networking et les passerelles internationales (mobilité des étudiants et du corps professoral) ;
  • d’internationaliser les parcours de formation (référentiels et diplômes communs) ;
  • de mutualiser des protocoles, des ressources et des outils pédagogiques innovants ;
  • de proposer plus de 170 diplômes européens dans 12 filières d’excellence, couvrant l’ensemble des niveaux d’études après le bac, jusqu’au DBA (Doctorate in Business Administration).

Quels débouchés après une école de commerce international ?

Des opportunités d’embauche partout dans le monde

La mondialisation ouvre des horizons internationaux aux stagiaires, alternants et diplômés des Business School, notamment au sein :

  • d’entreprises françaises opérant à l’étranger ;
  • d’organisations internationales ayant des activités en France ;
  • de sociétés étrangères attirées par le prestige de l’enseignement supérieur français, notamment les diplômés de grandes écoles de commerce.
Image
Image

Des secteurs d’activités variés

Le commerce international englobe tous les échanges de biens, de services marchands et de capitaux entre les pays. Il repose sur la production, la commercialisation et l’import-export. Les PME-PMI et les multinationales sont donc en permanence à la recherche de professionnels qualifiés. Ces besoins concernent un grand nombre de secteurs d’activités, parmi lesquels :

  • le commerce transfrontalier et la logistique ;
  • la communication et le marketing digital ;
  • la comptabilité et la gestion financière ;
  • la gestion de projet, l’amélioration continue et l’excellence opérationnelle ;
  • les ressources humaines ;
  • l’audit et le contrôle de gestion ;
  • le management commercial et les ventes.

L’école de commerce international Skala Business School Rouen forme les leaders de demain dans tous ces domaines. Elle offre un parcours éducatif complet allant du niveau BTS (Bac+2) au Mastère (Bac+5), en passant par le Bachelor (Bac+3). Elle délivre 14 titres et diplômes reconnus par l’État et l’Union européenne.

Des métiers porteurs d’avenir

Que faire après un BTS Commerce International ?

Une fois votre BTS CI en poche (bac +2), poursuivez vos études à Skala Business School pour intégrer, par exemple, un Bachelor en Commerce National et International en troisième année ! Cet engagement vous ouvre la voie vers des postes plus stratégiques, avec des responsabilités accrues et des perspectives salariales plus élevées. Il peut également vous préparer à l'entrepreneuriat si l’aventure vous tente.

Vous avez aussi la possibilité de débuter directement dans la vie active en devenant, par exemple, assistant commercial ou gestionnaire import-export.

Que faire après un Bachelor européen ?

Les diplômes de Bachelor proposés au sein de notre école de commerce international couvrent 6 filières distinctes. Quel que soit le titre choisi, vous développez des compétences transversales recherchées pour occuper des fonctions en :


  • coordination et assistance ;
  • opération et gestion ;
  • commerce et vente



Que faire après un Mastère européen ?

Les programmes de Mastères à Skala Business School proposent 7 spécialisations uniques. Ce diplôme vous permet d’accéder à des emplois qualifiés en :


  • direction et gestion ;
  • management ;
  • consultation et expertise





Image