fbpx

Actors studio

« Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un.
C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit. » 
- Victor Hugo

Devenir manager n’est pas chose simple, pourtant c’est un métier qui façonne encore beaucoup de jeunes actifs. 

Une question se pose : Comment monter en compétences et être un bon manager ? 

À Skala Business School, nous pensons que le théâtre, mais pas que, est le bon levier pour une prise de parole en public réussie, l’atout pour le manager de s’exprimer face à toute assemblée.

Nous avons fait appel au comédien et un metteur en scène Sergueï Vladimirov qui, pendant un semestre, coche la promotion de Master 1 sur une pièce de Henrik Ibsen « Une maison de poupée ».  

La représentation est programmée le 18 décembre au sein de notre établissement avec des spectateurs présents si la situation sanitaire nous le permet. 

Au théâtre, il faut que la voix porte. C’est important de savoir se faire entendre et de convaincre, tout comme lorsque l’on dirige une équipe. La perception de nos collaborateurs est cruciale pour emporter un projet. La voix est gage d’affirmation de soi et la déclinaison du positionnement du leader.

« Les séances d'actors studio représentent des moments uniques. Cela nous permet de sortir de notre zone de confort afin de prendre plus confiance en nous et en notre voix. Cette expérience m'a servi dans le milieu professionnel, ou je dois échanger avec divers personnes qui ont des niveaux hiérarchiques différents. J'ai plus confiance en moi, je n'ai plus peur de donner mon opinion ainsi que donner de la voix dans le milieu professionnel et personnel. »
- Anne SAMB, alternante

« Tambour battant ! Ça y est, les répétitions ont commencé ! En arrière-plan la Méthode Stanislavski qu’on partage avec l’Actors Studio célébrissime de New-York. Les étudiants Managers de projet sont en train d’acquérir des outils de théâtre utiles pour leur vie professionnelle ! N’oublions pas William Shakespeare et son aphorisme : « Le monde entier est un théâtre » !

Le groupe s’attaque sans peur ni reproche à une pièce d’Ibsen. Chacun s’investit dans une scène de sorte que l’on puisse suivre l’histoire du début à la fin ! Mon ressenti, pour reprendre un terme stanislavskien : je suis très content au vu des premières répétitions. Bien que les masques obligatoires ajoutent un défi supplémentaire ! » 
- Sergueï VLADIMIROV, formateur/metteur en scène

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 35 03 02 35

27, rue Raymond Aron
76130 Mont-Saint-Aignan