fbpx

la vie en entreprise 

Saison 1, épisode 1 : Dana 

Curiosité, engagement collectif et envie sont les valeurs que SKALA Business School transmet aux étudiants en plus des notions importantes à savoir mettre en application au sein d'une entreprise. Nous accompagnons nos alternants en leur proposant un service personnalisé tout au long de l'année avec l'aide de leurs tuteurs entreprises. Un exemple bien illustré avec Dana, actuellement étudiante en Bachelor Négociateur National et International au sein de notre établissement. 

Découvrons ensemble sa formation et son entreprise d'acceuil : Watiz !

Qu'est-ce que la formation Négociateur National et International ?

La formation Négociateur National et International peut se faire en alternance ou en initial. Elle a pour objectif l’approfondissement des connaissances des étudiants en termes de gestion, afin de leur donner une ouverture et une culture internationale importante. Nos futurs professionnels développent leurs compétences dans le domaine international grâce au programme axé sur des cours en anglais. Tous nos cursus sont spécialisés et professionnalisants, ils permettent aux étudiants d’être éfficaces en entreprise dès leur arrivée en entreprise pour une prise opérationnelle de leurs responsabilités. 

Zoom sur une journée type en entreprise :

En plus des enseignements professionnels, SKALA Business School mobilise les soft skills des alternants en entreprise. C’est le cas de Dana, Business Developer chez Watiz. Découvrez dès maintenant son témoignage : 

“Pour moi, l’alternance est un réel avantage. Le rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école me permet d’être plus professionnelle en suivant de A à Z les projets en cours. Je mets en lien les softs skills développés à SKALA Business School et les missions qui me sont confiées en entreprise. Watiz est une application de mode en plein développement basée sur la reconnaissance visuelle à partir d’une photo pour retrouver des articles ou encore des inspirations de styles de vêtements. (casual, vintage, streetwear) 

Je débute souvent ma semaine par une réunion coworking avec mon tuteur ainsi qu’avec les autres collaborateurs. Celle-ci consiste à faire un point sur les objectifs à atteindre ainsi que les tâches que l’entreprise me fixe. C’est en fonction de ces tâches que j'organise ma journée et ma semaine en réalisant plusieurs actions comme : des études terrain, prospecter et démarcher des marques partenaires ou des influenceurs dans le but de faire une collaboration avec notre entreprise.

                                                                  Page instagram, @Watiz

Cette collaboration que nous avons mise en place avec Abou, étudiant tout comme moi à SKALA, a pour but de promouvoir la catégorie masculine de notre application en le mettant en avant comme égérie de la marque Watiz. Nous avons donc créé son profil, où il peut poster sur notre application ses différents styles vestimentaires quotidiens. Un plus pour satisfaire nos clients en les inspirant régulièrement et améliorer notre référencement. Après ma formation, je peux poursuivre en mastère pour deux années supplémentaires. L’insertion sur le marché du travail est assurée .”

 Dana

Skala Business School est certifiée QUALIOPI

02 35 03 02 35 - 07 88 16 24 53

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

27, rue Raymond Aron
76130 Mont-Saint-Aignan